Services complémentaires

Les services hébergés sont fournis aux adhérents de Franciliens.net. Pour bénéficier ce ces services, il faut être abonné ADSL, abonné VPN, ou abonné aux « services hébergés complémentaires » listés sur la page Tarifs.

DNS

Franciliens.net fournit à ses abonnés un service redondé de noms de domaines.

MX secondaire

Pour les adhérents qui le souhaitent, un des serveurs de l’association peut servir de MX secondaire. C’est notamment utile pour les personnes qui s’auto-hébergent ainsi même en cas d’indisponibilité du serveur de mail de l’adhérent, les mails seront gardés par le serveur de l’association jusqu’au retour au fonctionnement du serveur de l’adhérent. Afin de ne pas fournir d’accès au spam, il y a du greylisting à l’aide du logiciel postgrey. Pour les détails, n’hésitez pas à contacter les admins.

Listes de discussion (par Courriel)

De même, pour ceux qui le souhaitent, des listes de discussion pourront être constituées sur demande motivée.

Voir l’interface web des listes de discussions

Autres services

D’une manière générale, Franciliens.net reste ouvert à toute proposition de nouveaux services offerts à ses adhérents, dans le strict respect de la législation. Comme à « l’auberge espagnole », chacun trouvera dans l’association ce qu’il veut bien y apporter, en étant prêt à en supporter la charge de travail ainsi qu’un partage équitable des coûts induits.